Le nuage nacré avec la neige qui vole au niveau du sol |
Le lever de soleil était également sublime ce matin, vers 9h30, les jours rallongent maintenant rapidement. Cela annonce des grandes promenades en extérieur, j'ai des fourmis dans les jambes après deux mois à rester dans un rayon d'un kilomètre.
J'en ai profité pour bien avancer les travaux du BT/Météo. J'ai "enfin" fini de poser le plancher en Fermacell et les cloisons Simonin. Après 300 panneaux de sapin et 250 panneaux de sol et 4 000 vis, je commençais à trouver l'histoire un peu monotone! L'atelier météo est prêt pour le déménagement, la salle archive/réunion est opérationnelle. Il me reste les lames de sol vinyle à poser dans le bureau de la météo et le couloir, des baguettes dans quelques pièces, les portes de communication et quelques meubles à monter. J'ai normalement fini les transferts de matériaux entre la piste du Lion et la base. C'est également une bonne chose, les manchots se sont déplacés et j'ai dû faire un grand détour pour aller chercher la dernière livraison puis brasser deux mètres cubes de neige à la pelle pour accéder à certains conteneurs. Pas très agréable quand il y a du vent et -20°c.
La salle archive/réunion |
Article écrit bien au chaud, avec la tempête Luc soufflant rageusement à l'extérieur, des rafales à 170km/h, -20°c (-40°c ressentis). Bon été à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire