vendredi 19 juin 2020

C'est les vacances!

Après plus de 6 mois de travail, nous commençons notre première (et seule) semaine de "presque-vacances" de l'année. Je crois que nous l'avons tous bien mérité, même s'il nous restera toujours la centrale électrique à surveiller, les service-base et les observations scientifiques au long cours à s'occuper.

Nous allons célébrer la Midwinter, fête commune sur toutes les stations de l'Antarctique et des îles subantarctique. Le but est de marquer le milieu de l'hiver austral, moment toujours un peu fatigant où le manque de soleil, la routine et l'éloignement nous touche tous, et de s'amuser pendant une semaine.
Personnellement, je suis bien content de faire une pause, pour recharger un peu les batteries. Je suis plus fatigué qu'il y a quelques semaines, le réveil le matin est assez dur. Je savais que le manque d'ensoleillement allait avoir un effet sur mon organisme, déjà en France je ressentais une baisse de régime dans l'hiver. Je me dis que cela ne durera pas avec une durée de jour qui va remonter aussi vite qu'elle a baissé.

Au programme de cette semaine, nous aurons des jeux, des soirées et des repas à thèmes bien gourmands, un feu de joie et bien d'autres choses que seuls les hivernants de la TA 70 sauront!
C'est également l'occasion de s'échanger des cartes de vœux entre bases.
Et demain, il y aura l'élection du Onze'TA, pour succéder à notre Dista (chef de district) pour une semaine et administrer les festivités. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains partis, la campagne électorale a débuté. Les stratagèmes sont les même qu'en France: débat organisé, propagande, démagogie, corruption, piratage et mauvaise foi! A nous de voter demain après-midi.

Et pour terminer, je vais avoir droit à une tempête en mon nom! Après Antoine qui nous a soufflé dessus depuis deux jours, mon prénom a été tiré au sort pour lui succéder. Quand sera le prochain coup de vent au dessus de 50 nœuds? Quelle force, quelle durée, quelle vitesse maxi? Réponse dans peu de temps.

4 commentaires:

  1. Bon courage gamin ! Profite de ces vacances bien méritées et amuse toi bien. On te fait des gros bisous. Val, Seb et Olivia.

    RépondreSupprimer
  2. Le programme a l'air alléchant ! Profites-en bien. Bonnes vacances et gros bisous de la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances mon loulou gros bibis

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bastien, profite à fond de cette semaine et surtout des suivantes à venir car le temps va se dérouler d'une manière plus rapide maintenant ce cap franchi. Pour la ta 65 les gros coups e vents on étaient au mois d'août. Va falloir trouver d'autres noms a la liste des tempêtes.
    Porte toi bien.
    Amicalement.
    Cyril menuisier ta 65

    RépondreSupprimer