mercredi 20 novembre 2019

Mes bagages pour un an


Que prendre pour vivre un an l'autre bout du monde sans supermarché? C'est la grande question que chaque hivernant se pose avant de partir. Il y a de quoi occuper les vacances d'été.

Il faut prévoir de quoi s'habiller, se laver, se détendre, quelques plaisirs gustatifs et ce qui peut être utile pour les vacances au retour (matériel de camping). Heureusement, l'IPEV nous fournit des vêtements et chaussures contre le froid: bottes Sorel, veste chaude, sous-vêtements thermiques,  gants... Les hivernants en place nous fournissent également une liste d'objets divers et variés à emmener avec nous.
Nous avons droit chacun à 120kg répartis dans 3 malles métalliques de 40 kg chacune. J'ai dû envoyer ces malles avant le 6 septembre, à Brest au siège de l'IPEV. Elles sont ensuite parties en bateau porte-conteneur jusqu'en Australie, et je les retrouverai sur la base puisqu'elles voyageront avec moi sur l'Astrolabe.



Je me suis donc retrouvé en plein été à acheter des crampons et des moufles, à dévaliser le rayon savon ou dentifrice du supermarché. Vous savez combien de tubes de dentifrices vous utilisez chaque année? Moi non plus.
J'ai également envoyé sur place une paire de ski de randonnée nordique, placés dans un tube PVC pour le transport, je ne pouvais pas me résoudre à rester un an dans la neige sans skier.
Mes derniers bagages voyageront avec moi dans l'avion, 30kg max, pour emmener les affaires qui me manquent.









1 commentaire:

  1. Nous tenons à souligner le service exceptionnel que nous avons reçu tout au long du processus de refinancement. Le professionnalisme de M. Lee et sa connaissance de la société de prêt étaient impressionnants et vraiment appréciés. M. Lee est un agent de crédit fiable. Dans le passé, nous avons eu de l'expérience avec plusieurs autres banques et avons trouvé le processus frustrant et fastidieux. M. Lee a fait des pieds et des mains pour s'assurer que tous nos besoins étaient satisfaits et que tout était géré de manière approfondie et efficace. Nous l'avons recommandé et continuerons de le recommander à l'avenir. »M. Lee Contact Email 247officedept@gmail.com Whatsapp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer