lundi 14 décembre 2020

Retour à la maison

Le bateau est à quai depuis une petite semaine. Le travail de déchargement des conteneurs et du fioul a été achevé samedi. Ce week-end était donc plus calme pour tout le monde. Les marins ont pu profiter de quelques jours de repos pour descendre à terre, certains n’étaient pas sortis du bateau depuis leur départ de la Réunion, en septembre dernier.

 Depuis samedi soir, je suis également en vacances. On en a profité pour fêter une dernière fois tous ensemble, et du dimanche ensoleillé pour un pique nique au bord de l’eau, en petit comité. Au soleil, +4°c, sans vent avec les manchots adélie qui nageaient à nos pieds, l’après-midi fut confortable.

Lundi matin, les spéculations allaient bon train pour savoir notre date de départ. C’est donc officiel, nous embarquons aujourd’hui à 14h30, pour un départ du bateau ce soir ou demain matin. Pour six jours de bateau, vingt-quatre heures de vol et quatre heures de train. Arrivée prévue le 24 au soir à la maison. 

 

Hier, nous avons enfin fini et accroché notre tableau de mission, marquant notre passage dans ces lieux. Une très belle œuvre collective : Julien pour la conception et le mécanisme, Pascal G. pour la marqueterie, Valentin pour les photos et tout le monde pour le reste (finition, collage, motivation !, ponçage, impression…).

  

 

J’ai pu aussi voir partir les derniers petits manchots empereurs, ceux que nous avons vu grandir au fil des mois.

 Je ne suis pas spécialement content de partir de cet endroit incroyable mis je suis très heureux de rentrer à la maison !

J’étais venu ici avec un certains nombres d’envies et d’objectifs et je crois les avoir tous remplis. Je pense que le terme « mission accomplie » est de circonstance. Le retour est plus facile dans ces conditions.

A bientôt en France.

2 commentaires:

  1. Et nous t'attendons les bras ouverts avec un an de bisous en stock...que nous allons devoir garder encore un peu pour nous. On est heureux que tu rentres mais surtout fiers de toi. Quand tu as quelque chose en tête, tu vas au bout et c'est très bien. Tu vas venir bousculer notre petit train-train, ça nous fera du bien. Et quel beau cadeau de Noël de se retrouver pour le réveillon. Bon voyage fiston.

    RépondreSupprimer
  2. Beau tableau de la TA 70 .il représente certainement quelques heures de travail collectif!
    Bon voyage de retour et bonne fin de année. Prenez soin de vous et de vos proches .

    RépondreSupprimer